Actualités

A L’ATTENTION DES PARENTS DE CM2 DES ECOLES DE SECTEUR DU COLLEGE P. MENDES FRANCE DE JACOU

Par admin pierre-mendes-france-jacou, publié le mardi 7 mai 2024 15:46 - Mis à jour le vendredi 17 mai 2024 09:13

Informations pour les futurs élèves de 6ème

Nous vous invitons à une réunion d’information avec les personnels du collège en salle polyvalente (du collège) :

Le Mardi 21 mai à 18H pour les parents, sans leurs enfants.

Inscriptions :

Votre enfant va effectuer sa rentrée au collège en septembre 2024. (Le collège recevra les notifications d’affectation début juin 2024).

Les dossiers d’inscription de couleur verte seront déposés dans les écoles à partir du 22 mai et transmis aux parents par les enseignants des écoles. Ils devront être renseignés par vos soins et rapportés au collège au moment des inscriptions (semaine du 12 au 14 juin). Des tableaux d’inscription dématérialisés, sur une application dédiée, seront à votre disposition à partir du 23 mai, afin de réserver votre créneau d’inscription. Le mode opératoire sera consultable sur le site du collège : pierre-mendes-france-jacou.mon-ent-occitanie.fr/infos-rentree-2024/inscriptions-pour-les-futurs-eleves-de-6eme-8624.htm

Précisions :

Pour des raisons organisationnelles, il ne sera pas possible de demander de rapprochements d’élèves pour une même classe. Seules les demandes de séparation formulées par les enseignants seront prises en compte dans la mesure du possible.

Section bilangue anglais/ espagnol :

Elle sera constituée de 30 élèves répartis dans deux classes (la liste des élèves retenus sera consultable sur site du collège en juillet 2024).

La sélection sera effectuée à partir des informations transmises par les enseignants de primaire au collège directement.

Un flyer explicatif comportant un coupon-réponse à remplir et à transmettre à l’enseignant de CM2 pour début juin, sera transmis avec le dossier d’inscription. Les parents n’envoient rien au collège.

Vous remerciant de bien vouloir prendre note,

L’équipe de direction.

A.Raulet et P. Di Gioia-Cayol