journée « Non Au Harcèlement »
Le jeudi 7 novembre, au collège, élèves et personnels de l’établissement se sont mobilisés pour la journée « Non Au Harcèlement » (NAH).
Cette journée a été l’occasion d’organiser diverses manifestations et de participer à la journée « tous en vert ». Pour montrer l’engagement contre ce fléau, chacun était invité à porter un vêtement ou un accessoire de couleur verte.
Des temps d’échanges et de sensibilisation ainsi que le visionnage de courtes vidéos ont a d’abord été organisés dans les classes. Chaque élève a pu exprimer son ressenti et répondre aux questions posées par les enseignants. A l’issue de cet échange, chaque élève s’est vu offrir par le collège, un bracelet vert NAH.
A la récréation, tous les élèves et les personnels vêtus de vert ont participé à une photo panoramique dans la cour du collège.
Ces différentes actions sont à l’initiative des élèves du Conseil de la Vie Collégienne et des élève VESTAS, que nous remercions pour leur investissement.
Une classe de 4ème a travaillé en arts plastiques sur cette thématique. Les élèves ont fabriqué des marguerites vertes avec des messages de lutte contre le harcèlement ainsi que des panneaux d’affichage. Les marguerites ont été installées dans la cour et le hall du collège pour cette journée.
Tout au long de la semaine, les élèves de 6ème, dans leur classe, ont également été sensibilisés à cette problématique avec leur professeur principal et Mme Vieles, CPE.
Tous les élèves ont été invités à répondre au questionnaire national sur le harcèlement dont les résultats seront analysés et traités dans les prochains jours.
La réussite de la lutte contre le harcèlement repose sur l’engagement de tous et des élèves avant tout, elle doit être quotidienne.